Ecaflip Air


L'intérêt d'un Ecaflip Agilité est sa capacité de déplacement, avec quelques équipements + PM et son agilité, il arrivera à esquiver et à se faufiler entre les adversaires.
 
 

La répartition des caractéristiques


Les Ecaflips agiles montent évidemment leur agilité ainsi que leur vitalité au besoin. Le parchottage air jusqu'à 25 ou plus est toujours intéressant puisqu'il n'est pas trop complexe à réaliser. L'agilité obtenue augmente le taux de coup critique, un gros plus pour les sorts Ecaflips.

Il peut aussi mettre des points en vitalité jusqu’à 200 minimum, et parchottage à 100. Lorsque 200/300 de vitalité est atteint, mettez des points en agilité par dessus le parchottage, mais attention : après les 200 points, le palier à 5 pour 1 devient beaucoup trop coûteux.

Des points à mettre en force sont aussi les bienvenues pour les pré-requis et autres.


Les sorts de l’Ecaflip Agilité


L'Ecaflip Agilité ne pourra se passer de quelques sorts principaux : Bluff (level 5, puis level 6) qui constituera la base de ce build, rekop (idem) pour ses dommages à distance, langue râpeuse (level 6) pour son retrait de PO, bond du félin (level 5 puis level 6) pour la capacité de déplacement offerte et Roue de la fortune (idem) pour le gain de dommages important pour bluff, rekop mais aussi toutes les autres attaques de l'Ecaflip, Réflexe qui compense le palier agilité désavantageux.

À ces sorts s'ajoutent plusieurs autres non-obligatoires : odorat pour son gain de PA/PM potentiel, trèfle qui est presque obligatoire pour tout build cc ou encore Griffe de ceangal (si vous jouez 1/2cc au 1/50) qui a un effet supplémentaire très puissant sur cc. Vous pouvez également monter un sort commun, tel marteau de moon, une maîtrise d'une arme ou encore libération qui est plus sûr que destin d'ecaflip.


L’équipement de l’Ecaflip Agilité


Il existe deux moyens totalement différents d'équiper un Ecaflip Agilité : Chercher le maximum d'agilité et de chance (pour Bluff) et jouer uniquement 1/2cc au 1/30 (ou même pas, selon le niveau) ou faire des sacrifices sur les caractéristiques pour jouer 1/2cc au 1/50 (ce qui nécessite 35 cc avec trèfle level 6 et 134 en agilité).

Pour la première option, on s'orientera au maximum vers des objets comme La Feuille de Printemps ou l'Anneau du Dragon Cochon qui offrent de la chance et de l'agilité, mais au moins des objets apportant l'une de ces deux caractéristiques.

Pour la deuxième option, des équipements comme la Ceinture des Vents, le Chapeau Leufère ou encore le Collier du Minotot qui donnent un fort bonus aux coups critiques.





Les armes de l’Ecaflip Agilité


L'Ecaflip Dague

Grâce entre autres à sa grande agilité qui lui permet d’augmenter ses coups critiques, cet Ecaflip arrive très facilement à 1/2 CC avec des dagues telles que les Blessdags (forgemagées), Dague Lutination (forgemagées), Dagues Aj'deh'là (dégâts moyens mais bonus + 1 PM) À plus haut niveau, les dagues pour les build air sont plus présentes : on a le choix, bien qu'il faille toutes les forgemager, entre des Sertisseur de Ramougre, des Dagues R'Hoh, des Dagues Réceuses ou Dagues Lassay, voir des Dagues Ruik.


L'Ecaflip Arc

Un arc peut bien compenser la faible portée non boostable de Bluff. Par exemple, l'Arc Hidsad peut faire de gros dégâts, mais attention à son énorme malus en vitalité. Sinon, il y a différents arcs intéressants qui devront cependant passer sur le billard, comme par exemple le Xaveur, la série des Borins, et l’Arc du Pêcheur.
Se tourner aussi vers un Kask'Arc Go et sa portée (5à10) parfaitement complémentaire à celle de bluff se révèle souvent être une bonne solution, malgré son orientation plutôt eau qu'air.


L'Ecaflip : armes alternatives

Pour changer un peu de style l'Ecaflip agile pourra sans trop de problème jouer avec des armes peu conventionnelles mais d'une grande puissance. Ces armes concernent surtout le haut et très haut niveau:
  • Marteau de la Gamine Zoth : 4 PA : il offre de très gros bonus pour son niveau, autorise le port du bouclier
  • Pelle Shattkitou : 4 PA : excellente arme pour des Ecaflips agiles voulant jouer 1/2. La pelle donne 5 CC, offre de bonnes stats et un vol de vie air. Sa sous-utilisation doit plus au fait que ce soit une pelle qu'autre chose. En tant qu'épée, elle serait beaucoup plus jouée.
  • Ougarteau : 4 PA : marteau très violent, autorise le port du bouclier. Les bonus du marteau offriront de bons bonus pour Bluff et Rekop notamment
  • Az'Tech : 5 PA : deux vol de vie dont un air, elle offre des bonus et un retrait de PA. On profitera au maximum du bonus arme de l'Ecaflip avec ce jouet. Un mode 10 PA est obligatoire, si on peut s'offrir le luxe de la jouer 1/2, ça devient carrément dévastateur.


http://www.dofus-infos.webnode.com//