Iop + dommage


Type de Iop un peu particulier, qui exploite au maximum les sorts de boost des Iops, ceux-ci donnant des bonus aux dommages intéressants lorsque couplés au sort Épée du Jugement et Flamiche. Ce seront en effet les sorts clés de ce type de Iop, qui alliera portée, dommages et vitalité pour traquer ses adversaires autant à distance qu’au corps à corps.

 

Répartition des points de caractéristique

 

Ce Iop ne montera que sa vitalité. Pourquoi ? Les caractéristiques n’influencent presque pas les sorts axés + dommages, il serait négligeable de monter ces dites caractéristiques pour 2 ou 3 dégât de plus alors que la vitalité est plus rentable pour son côté défensif. Vous pouvez toujours utiliser quelques bouts de parchemins pour parchotter vos caractéristiques, vous pourrez ainsi profiter d’un Iop axé dommages à tendance multi-élément, pouvant ainsi profiter au maximum des sorts jouant sur les bonus aux dommages et ceux jouant sur les caractéristiques, comme Épée Céleste, Épée de Iop ou Tempête de Puissance.

Les sorts de l’Iop axé + dommages


Les sorts de boost

  • Compulsion
  • Guide de bravoure
  • Amplification
  • Mutilation, à lancer lorsque vous allez attaquer avec votre arme de CaC ou à Epée de Iop, +50% et +50 dommages physiques au lvl 6. Donc autant CaC que des gros sorts.
  • Puissance, seulement si vous pensez monter un sort autre qu’un sort axé + dommage
  • Vitalité

Les sorts d’attaque

  • 1)Epée du Jugement le vrai Incontournable
  • 2)Epée de Iop & Tempête de Puissance, si vous souhaitez garder un peu de puissance autre. Épée de Iop pourra être un bon choix au niveau 100 si vous choisissez de porter les bottes de classe
  • Flamiche, incontournable BL (peu utilisé à haut niveau)
  • Concentration et/ou Pression (peu utilisé à haut niveau)
  • Epée Divine, qui ajoute quelques dommages de plus pendant trois tours, à monter selon votre envie

Les sorts tactiques

  • Bond
  • Couper
  • Souffle
  • Intimidation
  • Brokle


Compulsion, Amplification, Flamiche(BL), Epée du Jugement et Bond sont indispensables, à monter aussitôt que possible.
Couper, Souffle et Intimidation sont très importants, surtout à leur niveau maximal. Ils sont à monter progressivement, en priorité Intimidation 3 ou 4. Vitalité et Guide de Bravoure sont moins indispensables, mais restent d'excellents sorts de soutien. A monter s'il vous reste des points.

L’équipement de l’Iop axé + dommages

 

L’équipement sera bien sûr un équipement donnant beaucoup de bonus dommages et à la portée.

Bien qu'aussi viable à bas niveau qu'à haut niveau, les équipements donnant beaucoup de dommages n’arrivent que plus tard, vous devrez ainsi surtout miser sur les sorts amplification et compulsions, qui seront votre principale source de + dommages. Post-panoplie du Bouftou, vous pourrez vous contenter de la panoplie du Bandit, puis Prespic. Vous pourrez ensuite, au lv 4x commencer un vrai stuff + dommage, avec par exemple le Champo ou le Masque Kanniboule, La Mokette, un Anobra, et passer 8 pa pourra vous être très utile, pour enchaîner les sorts amplification, flammiche, et épée du jugement, mais celà se fera au détriment des caractéristiques. Ainsi: la broche Céleste et l' anneau de satisfaction pourrons être très utiles. Les familiers +dommage étant souvent assez cher, vous pourrez combler cela par un bouloute, pour jouer sur votre vitalité supérieure à nombre d'autres combattants. Les bottes de satisfaction peuvent être un sacrifice qui se revelera utile. Recherchez des armes à plusieurs jets de dommages comme les Queues de Chatons ou la Baguette du Tofu, moins puissante mais avec deux vols de vie, mais qui ne seront pas associable aux items de satisfaction.

Arrivé au niveau 50 la panoplie Dindo, avec laquelle vous pourrez faire des dégâts enfin dévastateurs. Combiné avec la Ceinture du Dodu Trembleur, l'Anneau Ha et L'Amulette du Puzzle de la Griffe, vous pouvez atteindre les +45 de dommages.

Ou si vous voulez avoir un peu plus de dommages vous pouvez toujours remplacer la panoplie Dindo par d’autres items tels le Masque Kanniboule, la Vegacape, les Boufbottes Royales et le Gelano. Si le nombre de PA nécessaires pour attaquer est égal à 6 (3 Flamiches ou 2 coups de dagues par exemple), un mode 7 PA est toujours intéressant pour rajouter une Amplification avant d'attaquer. Vous pouvez aussi décider d’optimiser vos PA en tentant un mode 11 PA (pour Amplification + 2 Épées du Jugement ou Amplification + 2 Flamiche + Épée du Jugement) à base d’[Anneaux de Satisfaction], de Caracoiffe, de Gelano, d’[Arc en Racine d’Abraknyde], de Cape Fulgurante et de divers autres items.

Au niveau 70 arrivera l’Epée Royale du Bouftou, avec laquelle vous pourrez quadrupler vos dommages pour 4 PA. Un mode 8 PA est donc indispensable, voir en 9 PA pour assurer une Amplification avant de taper. Dans le cas d'un personnage parchotté, l'Epée Zervatif est aussi très intéressante. De plus, l’Arc Ko'Neun', l’arc Shushette à 5 PA qui s’obtient au niveau 70 et permettant d’ajouter des caractéristiques au choix comme bonus, peut être intéressante aux vues de sa portée. Bien qu’il ne jouisse pas de vols de vie, il complète bien le sort Épée du Jugement car avec ses 2 de portée de plus, il ajoutera en prime une ligne de dégât.

Au niveau 100 arrivent enfin les bottes de classe Iop, les [Bottes Antrin], qui rendent modifiable la portée du sort Épée du Jugement et qui accessoirement donnent 30 dommages sur Épée de Iop et rendent le 1/2 cc sur le sort Mutilation facilement atteignable. Ces bottes donnent alors à Epée du Jugement toute sa puissance, tout en rendant Épée de Iop très intéressante comme sort supplémentaire, surtout si on la combine avec Mutilation, très facile à jouer 1/2 CC avec les bottes. Pour en profiter pleinement, il faudra chercher un équipement permettant d'atteindre 10 voir 11 PA (1 Amplification + 2 Épées du Jugement), avec d'excellents bonus de portée et de dommages. On citera entre autres les objets suivants :

  • La Baguette des Limbes
  • La Ceinture des Vents
  • La Cape d'Elya Wood ou la Puissante Cape Fulgurante, suivant les besoin en portée ou en point d’action
  • Le Bandeau Kaliptus
  • La Feuille de Printemps ou l'Amulette du Renouveau, suivant le besoins de portée ou de sagesse
  • La Baguette Iots, une sorte d’Épée Royale du Bouftou dévastatrice, en mode vol de vie
  • La Baguette Houffe-Craitien, pour 2 PA en double ligne, une arme facile à mettre en 1/2 CC
  • Le Marteau de la Terps, qui sera un bel allié de Mutilation
  • A plus haut niveau, on notera la Hache du Guerrier Zoth et les Dague Adou qui seront influencé un maximum par les bonus aux dommages


http://www.dofus-infos.webnode.com//