Pandawa Eau



Lorsque les niv. 6 des sorts Pandawa n'existaient pas et que l'état sobre n'était qu'une contrainte, le Pandawa eau était extrêmement prisé. Depuis que cet état est devenu beaucoup plus intéressant avec notamment la PO boostable des sorts saouls, cette voie a beaucoup perdu de sa pertinence.

Avantages

  • Un build très facile à prendre en main à bas niveau. Là où les autres voies doivent déjà apprendre à gérer une alternance saoul/sobre contraignante, le Pandawa eau peut compter sur un sort sobre infligeant de bons dégâts.
  • La possibilité de taper eau sans jouer un Enutrof ni devoir choisir un build exotique avec une autre classe.

 

Inconvénients

  • Avant l'obtention de Vague à Lame, le Pandawa eau n'a aucun sort offensif et dépend beaucoup de son équipement ou d'un groupe pour l'entourer.
  • A plus haut niveau, lorsque l'état saoul devient plus intéressant et complète l'état sobre de façon quasi-indispensable, le Pandawa eau est un peu à la ramasse avec son unique sort sobre. De plus, n'avoir qu'un seul sort offensif est un peu monotone, sans compter que son lancer en ligne est très contraignant. Dès que l'ennemi a plus de PM que le Pandawa (ce qui arrive souvent en PvP avec les dindes Emeraudes croisées) et qu'il sait s'en servir ou qu'il se cache derrière un obstacle, c'est fichu.

 

Les sorts du Pandawa Eau

  • Karcham et Chamrak : niv. 5 puis 6, en l'absence de sort offensif avant le niv. 54, on a largement les moyens de monter ces deux sorts indispensables à tout Pandawa qui se respecte.
  • Vague à Lame : niv. 5 puis 6.
  • Picole et Lait de Bambou : niv. 5 puis 6, ces sorts sont moins prioritaires que pour les autres voies, cependant ils sont à monter quand même pour avoir accès aux sorts saouls facilement et se désenvouter à moindre frais.
  • Lien Spiritueux : niv. 5 puis 6.
  • Stabilisation : bien pratique dans certaines zones d'XP.
  • Souillure : même si vous ne jouez pas trop en état saoul, ce serait dommage de passer à côté de la possibilité de désenvouter ses ennemis...
  • Ivresse : le pandawa eau n'a qu'un seul sort eau en ligne, le tonneau permet de placer ses ennemis pour maximiser les chances de pouvoir lancer vague sur eux. Il peut également servir à soigner ou comme obstacle.
  • Pandanlku : ...et de booster ses alliés en PM.
  • Enfin, garder des points pour une maîtrise.
  • Cependant, d'autres sorts peuvent être monter une fois que le pandawa aura un équipement donnant assez de dommages: flasques explosives, flamiche, etc...

 

Les armes classiques du Pandawa Eau


Il y a 3 grandes phases dans la vie d'un Pandawa eau :

  1. la période pré-Vague à Lame où il a absolument besoin d'une arme judicieusement choisie pour se défendre en combat ;
  2. l'arrivée de la Vague où il pourra se contenter de CaC à bonus vu que les dégâts de ce sort seront toujours plus puissants qu'un CaC à dégâts ;
  3. l'accès à des armes plus haut niveau qui viennent surpasser la Vague au contact ou la complètent.

 

La première arme eau un tantinet intéressante arrive au niveau 15, il s'agit de l'Arc Holic, suivi de l'Ergot Mina au niv. 20. Comme les dégâts de cette dague sont faibles, plutôt que de rechercher énormément de chance, mieux vaut se munir d'un équipement +dommages pour augmenter efficacement ses dégâts (Panoplie du paysan par exemple). Même si cette arme est votre meilleure alliée, mieux vaut garder un arc dans votre équipement, qui vous permet de mieux vous adapter aux différentes situations (au niveau 30, vous pouvez remplacer l'Arc Holic par l'Arc du Xueluom, dont le taux de CC de 1/10 est facilement transformable en 1/2 ; il est conseillé de l'atteindre, pour compenser ses dégâts très aléatoires).

Une fois la Vague acquise, le CaC peut servir de support à divers bonus, les plus utiles étant la PO pour faire porter la Vague plus loin, ou les PM pour compenser son lancer en ligne. On peut donc opter pour la Pelle vaidaire ou la Cruelle Pelle-truelle, voire une Ares pour remplacer le Gelano par un anneau donnant plus de bonus.

La première arme à rivaliser avec les dégâts de la Vague est sans doute la Hache Eulouh jouée avec une maîtrise, même si la plus marquante est la Hache du Dragoeuf, à laquelle peut succéder la Hache à lamelles des dizaines de niveaux plus tard. Pour avoir une source de dégâts complémentaire à la Vague, on peut opter pour le Kask'Arc Go afin de taper en diagonale, ou bien des marteaux afin de taper en zone et pas seulement sur une seule case : Marteau Hubohu, Masse du Corailleur Magistral et enfin Ougarteau. Il y a également l'Az'tech qui peut être très intéressante (joué cc ou non), mais cela nécessitera un parchotage obligatoirement et un stuff adapté pour compléter les pré requis (arrivé au lvl 199, la panoplie ventouse permet de la jouer sans trop de soucis).

L'équipement du Pandawa Eau


Une fois la Vague à Lame acquise, faites en sorte de vous équiper avec un équipement donnant au minimum 8 PA, 4 PM et des bonus PO. Des PM supplémentaires sont toujours bons à prendre étant donné que Vague ne se lance qu'en ligne.

Remarque pour le niv. 60:

La Panoplie tortue (composée des équipements Caracoiffe,  Caracape, Carabottes et Atouin) est très efficace à son niveau d'obtention. Elle vous permet en effet de vous passer d'un Gelano et donne un bonus conséquent de Chance/Dommages, en plus de gagner un PO. Seul côté négatif: Elle coûte assez cher pour un débutant...

Suggestions d'équipement jusqu'au niv. 100 :

  • Coiffe : Scaracoiffe Noire, Caracoiffe, Oreilles de Wabbits, Coiffe du Chef Crocodaille, Dragocoiffe Noire
  • Cape : Cape Akwadala, La Poilue, Cape de Jules Yanos ;
  • Amulette : Vegamu, Amulette "Dents de Wabbits", Amublop Indigo Royale ;
  • Anneaux : Abranneau mou, Blopanneau indigo, Anneau poli, Anneau de Loopine ;
  • Ceinture : Ceinture tortue bleue, Ceinture Dracochoune, Ceinture des Vents.
  • Bottes : Bottes de l'Eleveur de Bouftous, Bloptes Indigo Royales.


Après le niv. 100 :

  • Coiffe : Abracaska Ancestral, Doro Le Blak, Bandeau Kaliptus, Coiffe du Maitre Zoth, Masque Vaudou Jav, Capuche Souveraine du Roissingue si on porte la panoplie complète, Ougalurette, Chapeau de Crocodaille Dandi, Casque Harnage ;
  • Cape : Corbacape Mastralis, Cape Souveraine du Roissingue, Cape du Minotot ;
  • Amulette :La Feuille de Printemps, Collier du Minotot, Kralamansion ;
  • Anneaux : Anneau du Dragon Cochon, Sceau souverain du Roissingue, Anneau Bliteré, Annolamour ;
  • Ceinture : Ceinture des vents, Tranche des Sous-bois, Ougature ;
  • Bottes : Protège-tibias ancestraux, Bottines des sous-bois, Bottes Répané, Sandales Circulaires du Kimbo.


http://www.dofus-infos.webnode.com//