La voie du multi-élément (=4 caractéristiques) n'est généralement pas conseillée à bas level, même si on pourrait penser le contraire en constatant que les paliers des Pandawas permettent de monter assez haut dans toutes les caractéristiques. En effet, là où les Crâs, les Ecas ou les Iops ont des sorts de boost de %dommages et/ou +dommages, des effets secondaires intéressants sur leurs sorts d'attaque (retrait de PA, PM, PO...) voire des sorts tapant dans différents éléments à la fois ou à dégâts de base très élevés, le Pandawa a juste des sorts qui... tapent, généralement en ligne pour les sorts sobres. Certains sont même très similaires, comme Pandatak et Vague à Lame ou Poing Enflammé et Gueule de Bois. De plus, plus on monte de sorts d'attaque, plus on doit faire l'impasse sur certains sorts de soutien notamment les vulnérabilités, n'en monter que deux au lieu des quatres, l'utilisation des diamants est toujours possible, mais peu abordable.

Par contre, arrivé à un certain niveau le Multi-élément peut être intéressant. Il ne s'envisage pas à bas niveau ni sans le parchottage des caractéristiques choisies, ce serait une pure perte de points de monter plusieurs caractéristiques sans en parchotter aucune. (Notez qu'un mode purement + de 2 éléments et avant tout un mode PvM axé sur la polyvalence, en PvP vous serez désavantagé)
Le mode bi-élémentaire est le plus courant car il permet de mieux concentrer ses points de caractéristiques, néanmoins avec une bonne combinaison de stuff et un parchottage intégral le multi-élément est possible.

Il est à noter qu'on peut être bi-élément de plusieurs manières différentes : on peut équilibrer ses caractéristiques de façon homogène tout comme on peut choisir un élément dominant.


Voici quelques exemples de ce qu'il est possible de faire :

 

Pandawa Terre/Air


Un mode de jeu souvent observé chez des Pandawas air équipés de dagues Réceuses ou Lassay. L'important prérequis en force qu'elles demandent leur permet de gagner un sort sobre (Pandatak) et un sort saoul en diagonale (Gueule de Bois). Et comme Souffle Alcoolisé est utile quel que soit le build choisi, un Pandawa terre peut également être intéressé par cette voie.



http://www.dofus-infos.webnode.com//