Le Sacrieur +Dommages


Un Sacrieur qui cherche à exploiter à fond le boost en +dommages de Furie : il se joue notamment avec beaucoup de PA et des CaC à plusieurs lignes de dommages.

La base du Sacrieur +Dommages


Ce sacrieur un peu spécial joue surtout le multi élément. Comme tout les sacrieurs il met tout ses points de caractéristiques dans la vie et parchotte le reste des éléments. Son but est de pouvoir frapper fort de loin comme de près dans tout les éléments. Au lvl 70 en pvm vous frapperez à environ 300 par tour sans châti ni maîtrise à l'épée royale du bouftou.

S'auto booster à la furie tant qu'on est pas au CaC, Puis frapper très fort une fois à portée. Le boost via les chatis élémentaires est difficile à mettre en place car il demande beaucoup de points de sort.

Avec un stuff vous apportant pas mal de +dom de base, et les Furies vous apportant +16dom à chaque tour pendant un tour, vous impressionnerez par un CaC dévastateur.

Furie s'utilise principalement à vide quand vous êtes hors de portée de l'ennemi, ou encore à 4PO de l'ennemi, si vous savez qu'il viendra vous coller au prochain tour...En effet, à force d'enchaîner les Furies vous montez à 100/120 par coup, en zone croix et à 3PO donc...Ca sert donc en PvM sur les petits ennemis, mais aussi en multi PvP pour finir un ennemi (+8dom de pris plutôt que le CaC) ou taper dans un groupe d'ennemis collés les uns aux autres.

Quand aux dommages qui arrivent ensuite, avec 3 tours de furie et un stuff +40dom de base au lvl 80, on peut enchaîner CaC par 2 frappes à 400, puis 2x320, 2x250 pour revenir à 180 de base au fil des tours.

Une autre manière de jouer Sacri +dom est de jouer en mode 12PA (Anneau de Satisfactionx2, Abracape, Casque du Chafer, Ceinture Fulgurante, l'abramu), Donc 3 coups de BR, 3 Furies (4 au lvl 170), Ce qui donne des frappes encore plus colossales malgré des stats plus que médiocres (jusqu'à un certain lvl où l'on aura du stuff sans malus).
A terme on peut réussir à s'équiper 12pa avec 40 dom de base et sans malus.

Enfin, notons que les 1% de vie enlevés à chaque coup reçu suivant une furie sont de type neutre et donc sont réduits par les résistances correspondantes. Lorsque l'on souhaite jouer 3 ou 4 furies par tour et que l'on commence à avoir beaucoup de vie, pour éviter de subir trop de dommages il est recommandé d'essayer d'équiper l'équivalent de 1% de sa vitalité maximum en résistance neutre fixe.

En PvP, le Sacrieur +dom n’a aucun buff à lancer, aucun Chati, il est opérationnel dès le début du combat. Lorsque la map ne s’y prête pas, contentez vous de lancer vos Furies à vide. Toutefois il est vulnérable face aux classes qui réduisent, les Fecas dans leurs armures, les Xelors momifiés ou les invocs crapautées seront véritablement problématiques et souvent la seule issue sera l’OS à la Punition.

En PvM, l’utilité du Sacri +dom est moindre, il se comporte comme un joueur normal et n’utilise plus ses Châtiments, etc…Il n’est plus au cœur de l’action, le changement peut en rebuter plus d’un.

Les sorts du Sacrieur +dommages


Flamiche lvl 5 puis 6 pour la PO. Contre un seul ennemi, l'idéal est de lancer une furie puis 2 Flamiches, en lancer 3 vous ferait vous retrouver avec 2PA inutilisés.
Punition reste un moyen de faire de gros dégâts et non une somme de plusieurs moindres (cf. remarquer sur les Fécas, Xélors et invocations crapautées ci-dessus).
Furie lvl 5 puis 6, désormais un must, pour les raisons ci-dessus. Pour ce qui est des PdV perdus, attention surtout aux Enis Houffe ou à vos confrères Sacri +dom!
Coopération et Transposition lvl 5 puis 6 conseillées.
Sacrifice lvl 1 ou 5 pareil, à booster dans une optique de multi
Epée Volante : Dénigrée par beaucoup de Sacris, on peut envisager de la booster. Ses 4 PA permettent de la combiner avec avec Coop/Transpo/Furie/CaC/Sacrifice, ses dommages corrects conviennent à un PvM avec de petits ennemis à finir. On peut aussi s'en servir pour arriver au CaC beaucoup plus vite : soit on la sacrifie et si l'ennemi la frappe, hop ! on dit coucou, soit on la transpo au tour suivant +CaC, histoire de surprendre.

L’équipement du Sacrieur +Dommages

 

Armes


Il n’y a que peu de CaC très intéressants à jouer en +dommages, on remarque notamment :

  • La célèbre Epée Royale du Bouftou.
  • Le marteau Kidorteau.
  • Le Kikoularc peut être agréable, surtout à partir du lvl 100 en 10PA.
  • La Dague Lutination. Une fois stuffé 9PA, toutes les autres dagues à double ligne de dommages dont un vol de vie sont envisageables, pour leur maniabilité importante en plus de ce vol de vie.
  • Le Marteau de la Terps, 3 lignes de dommages dont 1 vol de vie qui intervient en premier, ce qui permet de toujours se régénérer. Notez que dans cette liste, c'est une des rares armes à une main, ce qui permet le port du bouclier en PvP.
  • La Racine Sémilla qui propose 3 ligne de dommages dont 2 vols de vie, et un gros bonus Vita/sagesse, l’idéal pour xp.
  • La Canne Bière qui propose 3 ligne de dommages dont 1 vol de vie, et entre autres des bonus vita/sagesse/dom. Une arme intéressante dans la continuité de la Racine Sémilla.
  • La Baguette Iots. 4 lignes de dommages pour 4 vols de vie, malgré une PO un peu faiblarde cette baguette est un must pour tout sacrieur +dom de ce level.
  • La Hache du Guerrier Zoth. 4 lignes de dommages, +1PA, une grosse vitalité et des dommages de base au double de la BR.
  • La Dague Adou. Une triple ligne de dommages potentiellement très intéressante.

 

Equipements


8PA 3PM minimum !
Tous vous équipements doivent comporter des +dommages. Attention, ne dépassez jamais le maximum naturel en forgemagie, les +dmg sont bridés :
Impossible de passer le max naturel. Généralement le max c'est +5 ou 6dom par équipement lvl 70, ça va croissant avec le lvl.
Des panoplies comme Dindo ou Chene Mou donnent des + dommages et des PM qui peuvent vous aider a vous rapprocher plus de l'ennemi.
Une panoplie sacrieur donnant divers bonus et 1 PA lorsqu'elle est portée complète.

Une Dragodinde Emeraude et Rousse est très utile. Un Atouin est aussi envisageable et pas mauvais du tout !

Il est conseillé de vous trouver vous-même votre équipement. Le choix est énorme, cela vous permettra de privilégier ce quoi vous intéresse le plus : sagesse, agi, vita, résistances, PP... vous avez l’embarras du choix !



http://www.dofus-infos.webnode.com//