Le Zobal Eau


Le Zobal Eau possède 3 sorts de dégâts principaux :

  • Distance dans l'état « Pleutre » qui se lance en ligne et repousse la cible. Le sort s'obtient dès le niveau 31 mais n'est pas très maniable.
  • Appeau dans l'état « Classe » qui attire les adversaires pour mieux les garder au corps à corps. Malgré son obtention tardive (au niveau 60), ce n'est toujours pas un sort très puissant en termes de dégâts.
  • Boliche dans l'état « Psychopathe » qui fait avancer le lanceur vers la cible tout en augmentant ses dommages de poussée et repousse la cible en lui occasionnant des dégâts. Le sort est particulièrement efficace en combinaison avec Libération. Il s'obtient très tard, au niveau 90.



Le Zobal Eau est donc beaucoup plus dur à faire évoluer. Il est conseillé de commencer par une autre voie ou de toujours combattre en compagnie d'aventuriers bienveillants.

Peu après l'obtention de Boliche qui donne une réelle dimension tactique au jeu du Zobal Eau arrive la panoplie Ancestrale (niveau 114) qui pourra l'aider à évoluer jusqu'à la panoplie du RoyalMouth (niveau 130). Celle-ci offre une chance honorable et +60 aux dommages de poussée. Il pourra sûrement l'arborer quelques niveaux avant de passer à des combinaisons d'équipements plus personnalisées.

Quelques exemples de panoplie:
Panoplie Blop Indigo Royal (80)
Panoplie Dragon Cochon (108)
Panoplie Ancestral (114)
Panoplie RoyalMouth (130)
Panoplie Mansot Royal (146)
Panoplie Sous-Bois (179)



http://www.dofus-infos.webnode.com//