Le Zobal Vitalité et/ou soutien


Les sorts de protection du Zobal sont indexés sur les points de vie maximaux de celui-ci. Ainsi, un Zobal axé Vitalité peut offrir des réductions plutôt énormes à ses coéquipiers et à lui-même.

Les sorts :

  • Tortoruga qui s'obtient dès le niveau 9 et permet de protéger faiblement un allié. Ce sort n'est toutefois pas très performant à ce stade du jeu.
  • Plastron qui s'obtient dès le niveau 26 et permet de protéger efficacement le Zobal et les alliés se trouvant dans la zone d'action.
  • Transe qui s'obtient au niveau 70 est un sort de dernière chance. En effet, il permet de protéger plutôt efficacement un allié mais diminue drastiquement ses points de vie en retour. Il n'est donc sage de l'utiliser que dans les situations délicates.
  • Diffraction est le sort spécial de la classe Zobal. Il protège tous les alliés et adversaires à la fois. Il s'utilise plutôt dans le cadre d'un focus d'un même adversaire, tout en protégeant toute l'équipe.



Le Zobal Vitalité et/ou Soutien s'équipera en faisant très attention à ce que beaucoup de vitalité soit présente sur ses objets mais aussi à avoir suffisamment de PA pour réaliser des actions intéressantes.

En solo, pour occasionner des dégâts, il utilisera plutôt des combos comme Furia + Furia + Appui et Boliche + Boliche + Libération qui coûtent tous deux 11 PA. Il peut aussi utiliser Furia + une arme multi ligne.

Quelques exemples de panoplie:
Panoplie Kitsou (62)
Panoplie Minotoror (113)
Panoplie Ougah (185)
Panoplie Ventouse (199)
Panoplie Glourséleste (199)



http://www.dofus-infos.webnode.com//