L'Osamodas Feu/Eau

 

 

La base de l'Osamodas Feu/Eau

 

Avantages


Cet Osamodas est souvent une déclinaison de la voie feu ou de la voie eau, qui apparaît en même temps que certains équipements THL donnant à la fois chance et intelligence. Dans les deux cas, elle permet à ces Osas de :

  • Varier un peu leurs éléments de frappe et de gagner en polyvalence.
  • Utiliser tout le potentiel de ces équipements.
  • Gagner la possibilité de soigner ses invocs et alliés pour l'Osa qui était eau à la base.
  • Bénéficier de très bon paliers dans ces deux caractéristiques.
  • Avoir accès à un plus large choix d'armes en remplissant plus de prérequis.

Inconvénient

Si monter un Osamodas mono-élément est déjà un vrai casse-tête au niveau des sorts à monter, en monter un bi-élément l'est encore plus.

Répartition des points de caractéristique

 

Idéalement, un Osa Feu/Eau parchottera sa chance et son intelligence à 101 avant de répartir ses points dedans. Ensuite, plusieurs choix s'offrent à lui : atteindre au terme de son évolution les 299/300 dans les deux caractéristiques ou bien partir sur un élément dominant. Dans ce cas l'intelligence est plus conseillée que la chance, étant donné qu'il faut de l'intel pure pour soigner alors que la chance peut être remplacée par des %dommages sans qu'on sente vraiment de différence (ce n'est pas l'éventuelle perte de PP qui changera quelque chose à vos performances en combat). Avec les points restants, on peut investir en force jusqu'à 150, en sagesse ou en vitalité après parchottage également.

Les sorts de l'Osamodas Feu/Eau


Comme ils sont globalement les mêmes que pour un Osa mono-élément, veuillez vous référer aux wikis sur les Osas feu et chance.

La principale différence est qu'on peut encore moins se permettre de tout monter. Au niveau des sorts d'attaque à distance, Griffe Spectrale peut être oubliée : comme un bon équipement bi-élément comporte nécessairement une bonne quantité de +dommages, Corbeau et Griffe Cinglante pourront suffire en attaques feu et eau. Frappe du Craqueleur étant parfois difficile à placer, on pourra lui préférer un bon CaC bi-élément si les points de sort viennent vraiment à manquer. Soin Animal est par contre incontournable : ce serait dommage pour un Osa eau de passer eau/feu sans gagner au passage la capacité de soigner.

Les armes classiques de l'Osamodas Feu/Eau

 

Vous pouvez soit utiliser les diverses armes eau ou feu et les fm dans l'autre élément (par exemple un Marteau Hubohu fm feu voire un Marteau Bleuronne fm eau), ou les armes déjà eau/feu, tel le Marteau Mawoque joué 1/2 CC, la Baguette du Chêne Mou ou encore le Sceptre du Minotot. Vous pouvez aussi préférer un CaC mono-élément si vous avez choisi un élément dominant, il n'y a vraiment pas de choix fondamentalement meilleur qu'un autre.

L'équipement de l'Osamodas Feu/Eau


Théoriquement, les premiers équipements chance/intel arrivent vers le niv. 80, avec la panoplie de Shika et la Ceinture des Vents. Comme à ce niveau on n'a pas forcément les points de sorts ni les moyens de se parchotter pour vraiment jouer feu/eau, on peut reporter son passage au bi-élément à plus tard.

La panoplie du Minotot offre les premiers équipements chance/intel vraiment marquants, mais n'est cependant pas à jouer complète : le Collier du Minotot est incontournable, la Cape l'est aussi pour jouer CC, par contre le reste n'est pas forcément à utiliser. Des Bottes du Dragoeuf, une Coiffe du Maitre Zoth et une Cape Souveraine du Roissingue sont de très bons choix par exemple.

La panoplie de classe complète peut également être envisagée, dans un jeu aux sorts principalement. Elle offre tout de même 100 dans les 2 caractéristiques, +40 aux dommages de la Griffe Cinglante, +50 aux soins du Soin Animal et +30 doms sur le Corbeau, en plus des autres modifications originales sur les sorts (2 coups de Fouet par tour etc.). En la complétant d'un Collier du Minotot, d'un Sceau Souverain du Roissingue et de La baguette des Limbes par exemple, on obtient un stuff correct et qui sort un peu de l'ordinaire.

Plus tard, la panoplie du Bworker Gladiateur donne tout ce qu'il vous faut, à part peut-être un peu de PO. L'amu Tot reste le meilleur choix en attendant la Kralamansion, le reste des emplacements (2e anneau, cape, familier et arme) étant à compléter selon vos besoins.

Les remarques sur la force et l'agilité déjà formulées dans les wikis des Osas feu et eau continuent de s'appliquer.



http://www.dofus-infos.webnode.com//