Le Sadida Eau


Le Sadida Eau n'a qu'un seul sort de dégât à distance, Larme, qui fera de bons dégâts de type eau, mais possède un gros défaut, il ne tape qu'en ligne. Le Sadida Eau aura donc tout à gagner que de diversifier son mode de jeu en jouant sur la gestion des PM, que ce soit avec la Surpuissante, l'Herbe Folle ou la Ronce Apaisante.

La base du Sadida Eau

Sur quoi XP?
  • À bas niveau ~ Dopeuls, Tofus, Bouftous, Bolets, Sangliers (dès l'Apaisante), Scarafeuilles.
  • À moyen niveau ~ Dopeuls, Bolets, Koalaks (Canyon Sauvage et Forêt Kaliptus, Otomaï
  • À haut niveau ~ Dopeuls, Koalaks (Forêt Kaliptus, Morh'kitu, Cimetière), Otomaï, Dragoeuf, Arbre Hackam, divers donjons.


Le Sadida Eau n'a qu'un seul sort de dégât à distance, Larme, qui fera de bons dégâts de type eau, mais possède un gros défaut, il ne tape qu'en ligne. Le Sadida Eau aura donc tout à gagner que de diversifier son mode de jeu en jouant sur la gestion des PM, que ce soit avec la Surpuissante, l'Herbe Folle ou la Ronce Apaisante.

Répartition des points de caractéristiques

 

Dans la mesure du possible il est conseillé de parchotter la chance. Cela dit ce n'est pas une chose facile lorsque l'on fait son premier personnage et que l'on découvre le monde. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas indispensable. Il sera cependant conseillé d'investir ses points de capitaux en chance, puisque les paliers sont très favorables. Un parchottage des caractéristiques secondaires, de la sagesse et/ou de la vitalité est toujours utile, et deviendra intéressant si vous désirez monter d'autres sorts que la Larme et les poupées vaudous.

L'équipement

 

Du niveau 1 à 80

A bas niveau ~ Foncez sur tout ce qui pourra vous donner de la chance, de la vitalité, des bonus aux dommages et de la portée, que ce soit des bouts de la panoplie du Paysan, du Moskito ou de l'Aventurier. Vous pouvez vous tourner vers des items tels La Reinette, la Cape de Bowisse ou la Cape de Bonne Espérance. N'hésitez pas à commencer à monter un Bwak d'Eau, qui vous suivra longtemps. Dès l'arrivée du niveau 40, vous pourrez commencer à jouer dans un mode 8 PA, permettant de jouer deux Larmes par tour, avec une panoplie du Kwak de Glace couplé à une Amulette du Kam Assutra. Vous pourrez aussi plus tard vous tourner vers la panoplie Akwadala couplé à un Gelano pour garder le mode 8 PA. Au niveau 40 il y aura aussi l'Abranneau Mou qui vous permettra d'acquérir quelques bonus aux créatures invocables, non négligeable pour tout Sadida.

Si vous désirez soigner un peu votre sagesse, vous pourrez vous tourner vers des items tels les Moon boots, le Slip Kangouwou du Wabbit GM, Le Flan des Étoiles ou la Amulette des Abîmes, les Oreilles de Wabbits, la Caracape ou l'Anneau Hé. La panoplie Tortue confère au Sadida Eau de bons bonus et est une voie à ne pas négligez si votre bourse vous le permet. Il y a aussi la panoplie de Shika qui offrira, au niveau 80, de bons bonus de chance. Le Chapeau Tyron, augmentant les chances de lancer un coup critique sur le sort Larme, peut être très intéressant aussi. En arme, on peut prendre un Marteau Re'Thu, un Bâton du Shodanwa, Le Hook, une Élagueuse d'Oliviolet, une Élagueuse de Charme ou une Hache Ebbah, forgemagé eau si vous en avez l'envie/la bourse/la chance.

Du niveau 100 à 180

A moyen niveau ~ Il existe quelques panoplies axées chance intéressantes entre le level 80 et 120. C'est notamment le cas de la panoplie du Dragon Cochon, dont l'Anneau du Dragon Cochon et l'[Amulette du Dragon Cochon] sont des incontournables. Vous pouvez aussi vous tourner vers la panoplie de l'Abraknyde Ancestral, dont les Protège-Tibias Ancestraux sont prisés, avec raison. Il y a également cette bonne vieille Dragocoiffe Noire qui ne manque pas d'intérêt, ainsi que la sublime Ceinture des Vents.


Un intéressant mode 12 PA peut être tenté, avec pour équipements:
Amublop multicolore royale
Gelano Anneau du dragon cochon
Bottes du gardien des egouts
Puissante Cape fulgurante
Puissante ceinture fulgurante
Caracoiffe
Le kikoularc
Atouin / Dragodinde Prune et Emeraude

 

Du niveau 180 à 200

A haut niveau ~ Orienté full chance, il ne faudra jamais oublier de posséder un minimum de bonus à la portée. On notera alors l'intérêt de La Feuille de Printemps, de la Corbacape Mastralis et de la Ceinture des Vents qui, du haut de niveau level 84, reste un must have. Vous pourrez aussi piocher dans d'autres items comme l'Anneau du Dragon Cochon, l'Anneau Ancestral, les Protège-Tibias ancestraux etc...

A de plus hauts niveaux s'offrent à vous la panoplie du Minotot, la panoplie Souveraine du Roissingue, le Masque Vaudou Jav, le Chapeau de Crocodaille Dandi et la panoplie du Bworker Gladiateur. Vous pourrez alors mélanger chance, sagesse, vitalité, portée et bonus de dommages avec précision.

S'orienter vers le multi-élément dès le niveau 80 est une option intéressante pour ceux qui voudront ajouter des sorts de zone et de lancés en diagonales à leur panel. N'hésitez donc pas à porter des items comportant plus d'une caractéristique.Légèrement différent du build "fourbe", le build feu/eau se base lui aussi sur les +dommages, mais aussi sur le sort feu de brousse, et enrichit ce build un peu lassant. Néanmoins, pour les premiers niveaux, il se joue exactement comme un fourbe, c'est pour cette raison que l'on détaillera l'équipement seulement à partir du niveau 80, niveau d'obtention du sort feu de brousse.
Feu de brousse 6 arrive, et avec lui une foultitude d'objets tous plus intéressants les uns que les autres.
Build classique :
Collier du minotot
Ceinture des Vents ou String Automnal du Chêne Mou en quête de pdvs, notons aussi la Ceinture Meulante.
Anneau blitéré / gelano fm po/pm
Sandales du minotot puis éventuellement Bottines des sous-bois
masque vaudou archer puis Casque Harnage
Cape du minotot puis Voile d'encre
Dragodinde prune et ivoire
hache à lamelles/Sceptre du Minotot/Rod Gerse dans une optique 1/2cc/Az'tech/Ougarteau dans une optique pvp.

 

Les sorts


Les incontournables :

  • Larme
  • La Sacrifiée
  • La Gonflable
  • La Surpuissante
  • Herbe Folle
  • La Bloqueuse
  • La Folle
  • Et n'oubliez pas de garder des points pour une maitrise

D'autres sorts peuvent s'ajouter à votre panel : Ronce Insolente -le niveau 4 peut être un bon compromis-, Cawotte, Libération, Ronce Apaisante et Flamiche.

 

 



http://www.dofus-infos.webnode.com//