Evolution des personnages

 

Voici quelques infos vitales qui concernent TOUTES les classes.

Les niveaux

A chaque seuil d'expérience atteint, votre personnage monte de niveau. A chaque niveau vous obtenez 5 points de caractéristiques et 1 point de sort. Au total, il y a 200 niveaux (de 1 à 199).

Les caractéristiques

Les points de caractéristique dépensés le sont à tout jamais (ce n'est plus le cas si vous êtes abonnez). On ne peut pas les retirer, on peut uniquement les compenser à l'aide de parchemins.

Amélioration des dégâts

Le tutoriel insiste (mais pas assez!) sur le fait qu'il faut se spécialiser dans l'évolution des caractéristiques. Sur 6 caractéristiques, 4 augmentent les dégâts :

  • Force augmente les dégâts de type Terre (et neutre) et augmente le nombre de pods maximal.
  • Chance augmente les dégâts de type Eau et augmente la prospection (10 chance = 1 prospection), qui permet de droper plus de ressources, items...
  • Agilité augmente les dégâts de type Air et permet de sortir des zones de tacles et de, à son tour, tacler.
  • Intelligence augmente les dégâts de type Feu et les soins.

Il est recommandé, la plupart du temps, de se focaliser sur une seule caractéristique. Le choix de cette caractéristique se fait en fonction de l'élément (Terre, Feu, Air, Eau) des sorts du personnage que vous allez utiliser. Une autre donnée viendra déterminer le choix de la caractéristique : les seuils de compétence. Il est préférable de ne pas monter avec des parchemins si elle ne coûte 2 ou 3 points de compétence. Pour vous aider à déterminer la caractéristique à monter, la liste des classes indique le(s) élément(s) de chaque classe ainsi que leurs seuils de compétence.

Vitalité

La vitalité est une caractéristique bien particulière qu'il ne faut pas négliger. Il faut la monter en parallèle avec la caractéristique associée au type de dégât de votre personnage (exception faite des Sacrieurs qui ont des seuils de compétence particuliers 1 point de caractéristique pour 2 de vitalité).

Sagesse

Une caractéristique bien particulière étant donné qu'elle coûte cher en point de caractéristique (3 pour 1). Elle permet d'augmenter l'expérience reçue à la fin des combats et d'augmenter les chances d'esquive de perte de PM et de PA. C'est une caractéristique aussi très précieuse, il est conseillé de la monter avec des parchemins.

Les sorts

Ils sont en étroite relation avec la caractéristique principale de votre personnage. Là encore, il faut se spécialiser. Sauf dans quelques cas, les sorts doivent être soit au niveau 1, soit au niveau 5 (le niveau 6, ça sera pour plus tard !). Les points de sort, contrairement aux points de caractéristique sont récupérables par le biais de potion d'oubli, que l'on "achète" au temple des différentes classes. Attention cependant : plus votre niveau est élevé, plus l'absorption d'une telle potion vous coutera cher en kamas. Monter un sort niveau 2 vous coûtera 1 point de sort, niveau 3 2 points de sorts, et ainsi de suite.

 

Les équipements

Au début de la progression, les panoplies s'imposent. Les panoplies sont des ensembles d'équipements, qui réuni équipés sur un même personnage, lui confère des bonus en plus de ceux des équipements. Celle de l'aventurier par exemple, peut se porter dès le niveau 1. Pour ceux qui ont du mal à l'avoir il existe la panoplie du Boune elle s'obtient avec les quêtes d'Incarnam. Les panoplies rapportent des bonus en plus des caractéristiques de chacun des éléments. On choisira ensuite un équipement qui augmente la caractéristique de votre personnage ainsi que sa vitalité. Coté équipement, le but ultime est d'avoir plusieurs équipements adaptés à chaque situation :

  • Dégâts pour le PvP (joueur contre joueur), les quêtes
  • Dégâts/Sagesse pour XP
  • Chance/Prospection pour dropper


http://www.dofus-infos.webnode.com//