Le commerce

 

Le Commerce est important dans DOFUS, car il va constituer un caractère important de votre personnage (au niveau de son équipement et de sa propriété) mais il définit également l'économie d'un serveur.

Gagner des Kamas

Il existe sûrement des centaines de façon de gagner des kamas. Vous trouverez ici une petite liste non-exhaustive de solutions pour gagner des kamas. Bien sûr, les prix changent en fonction des serveurs.

1. Le Farm de Ressources à Parchemins
Quel que soit le serveur, les ressources à Parchemins sont très prisées. Il s'agit des Cornes de Bouftou, Graines de Tournesol Sauvage, Sang de Vampire etc... Dropez en donc un maximum, vous pourrez les vendre à bas prix.

2. Les Métiers
Exercer un Métier et lui donner un prix rapporte également des kamas, surtout dans les serveurs récents. Monter un Tailleur sera sûrement très coûteux par exemple, mais une fois 100, vous pourrez demander un pourboire, et vous serez très prisé (surtout s ivous êtes le seul du serveur). Sinon, il y a des métiers plus faciles comme celui de Boulanger, où là vous pourrez vendre votre production.

3. Les Potions d'Incendie
Cette solution est surtout pour les hauts niveaux. Quel que soit le serveur en général, les Potions d'Incendie se vendent assez cher. Vous n'avez donc plus qu'à "chainer" les Dragoeufs Noirs Eveillés de préférence, et à confectionner ces potions. Et en plus, cette solution vous fera sûrement xp.

4. L'élevage de Familiers ou de Dragodindes
Amis éleveurs, ceci est pour vous. Montez un Familier à son maximum ou développez un élevage sérieux de Dragodindes, et vous pourrez vendre une partie de votre bétail, à un prix intéressant peut être.

5. Les Donjons et les Captures d'Âmes
Préparez des clefs de Donjons, et enchainez les. Une fois au boss, capturez-le, puis refaites-le en arène. Vous doublez ainsi votre mise de drop des ressources rares de ce boss, qui peuvent parfois se vendre assez cher.

6. Le Coffre Sombre
Caché dans un sous-sol de la Forêt des Abraknydes, le Coffre Sombre n'apparaît qu'à une intervalle de plusieurs heures. Si vous parvenez à le vaincre, il drop des ressources intéressantes comme des Guildalogemmes, des Ambres d'Abraknyde Sombre ou encore des Parchemins de Caractéristiques.

7. La spéculation
Réservé aux experts, cette technique consiste à traquer les lieux de vente (canal vente, zaap etc), et à capter les bonnes affaires (objets vendus à bas prix), à les acheter pour ensuite les vendre en hôtel de vente à un prix plus haut.

Les lieux du Commerce

Le Mode Marchand
Chaque joueur abonné peut se mettre en "Mode Marchand". Cela consiste à fixer une liste d'objets à vendre puis un prix, qui sera consultable par les autres joueurs une fois que vous serez déconnecté. Vous pourrez ainsi vendre vos objets même hors ligne. Il faut payer une taxe en fonction du prix des objets pour passer en mode marchand. Il existe également des places marchandes, où beaucoup de joueurs peuvent s'y mettre (car une map normale est limitée à 6 modes marchands).

L'Hotel de Vente
Les Hotels de Vente se situent à Astrub, Bonta et Brâkmar. Ils sont divisés par type d'objets, et vous pouvez y déposer, moyennant une petite taxte, vos objets à vendre. Les kamas seront automatiquement déversés dans votre banque.

Le Canal Vente
Le Canal Vente (marron) vous permettra d'afficher vos recherches et vente, tout en consultant celles des autres.

Le Zaap
Beaucoup de joueurs ont prix pour habitude de crier leurs ventes ou leurs recherches au Zaap. Cela est souvent nuisible aux joueurs de passage, mais constitue tout de même un bon lieu de commerce où les gens se regroupent.



http://www.dofus-infos.webnode.com//