Introduction

Synopsis

Dans un univers médiéval-fantastique, l'objectif présenté est de retrouver les précieux Dofus, des œufs de dragon aux pouvoirs magiques. Il en existe 6 dispersés à travers le monde et qui offrent un bonus à son porteur. Mais aussi d'atteindre le cercle de puissance ultime, soit le niveau 200.

 

Système de jeu

Dofus est un jeu de rôle, le joueur incarne un ou plusieurs personnages. On y retrouve une multitude d'armes et d'équipements en tout genre, une vingtaine de métiers différents et plus d'une centaine de monstres répartis en différentes zones sur les 10 000 niveaux de jeu (portions de carte, sur lesquelles l'on se déplace d'ailleurs comme sur une carte) formant l'univers de Dofus, dont 99% ne sont accessibles qu'aux abonnés.

Le combat se joue tour par tour, sur des cartes (à la superficie variée). À la base chaque joueur peut se déplacer de toutes les cases et utiliser ses points d'action (PA). Par la suite, ses points d'action et points de mouvement (PM) pourront être augmentés ou diminués lors de l'évolution des niveaux du personnage ou grâce à certains équipements ou sorts. En dehors des combats, les déplacements se font librement.

Lorsqu'un personnage meurt, il perd son statut d'être vivant pour devenir un spectre, et ce uniquement après avoir perdu tous les points alloués à sa barre d'énergie. Si cette dernière est totalement épuisée, il doit accomplir une sorte de pèlerinage sous la forme d'un avatar fantôme qui se déplacera très lentement pour atteindre une "Statue de Phénix" où il pourra ressusciter et regagner une partie de son énergie vitale (1 000 points sur 10 000). Un prêtre (autre joueur ayant acquis ce statut) peut également lui redonner sa forme humaine et partiellement son énergie.

Les échanges commerciaux dans le jeu sont réglés avec la monnaie de Dofus, le Kama (dont le symbole est un K barré horizontalement).

 

Pour les débutants ou futur joueurs de Dofus, il vous est conseillés de suivre ce guide.



http://www.dofus-infos.webnode.com//