Ecaflip Multi-élément


Très rare de par sa difficulté à le monter, cet Ecaflip devient surpuissant à l'acquisition de sorts comme Rekop et Boomerang Perfide. Un must, si vous avez le temps, la patience, et les kamas.


La base de l’Ecaflip Multi-Eléments


Plutôt rare de par sa difficulté à le monter, cet Ecaflip devient surpuissant à l'acquisition de sorts comme Rekop. Un must, si vous avez le temps, la patience, et les kamas...

La répartition des caractéristiques

 

Enfin, à propos des points de caractéristique, bien que l'investissement jusqu'à 150 ou 200 en agilité soit plus que conseillé, l'Ecaflip Multi-Élément pourra aussi investir en vitalité ou en force (il est néanmoins déconseillé de dépasser les 300 de base en force).

Les sorts de l’Ecaflip Multi


L’Ecaflip Multi-Eléments sacrifiera une partie de sa force de frappe pour profiter d’une plus grande polyvalence. Celui-ci pourra bénéficier de tous les avantages des Ecaflips tout en ayant de bons dommages avec :

  • Bluff. Sort eau et air très puissant à courte distance. Ayant de forts dommages de base ce sort profite beaucoup des caractéristiques brutes et des bonus aux % dommage.
  • Langue Râpeuse. Sort retirant de la PO sur coup critique. Jugé comme le meilleur sort Ecaflip. Sort feu avec une zone glyphe de taille 1.
  • Griffe Joueuse. Sort terre sans ligne de vue avec une bonne portée et une zone en ligne.
  • Griffe de Ceangal. Bien que nécessitant un équipement donnant pas mal de cc, ce sort peut retirer des PA pour longtemps de façon inesquivable tout en occasionnant des dommages terre.
  • Rekop. Un très puissant sort de dommage des quatre éléments profitant d'une portée boostable.
  • Destin d'Ecaflip. Sort permettant de repousser au loin un adversaire, de lui faire perdre un PM et de lui infliger des dommages terre.

Un Ecaflip Multi-Élément peut donc, outre les dommages en eux-même, combattre très bien loin, à proximité ou au corps à corps d'un adversaire. Il peut également taper en zone et sans ligne de vue.

De plus, Roue de la Fortune l'aidera à monter les dommages de tous les éléments (+100% de dommages en coup normal, +200% en cc).

L’équipement de l’Ecaflip Multi-Elément

 

Pour commencer à découvrir les joies du Multi-Elément, la panoplie Bouftou reste un incontournable. Force, intelligence, vitalité, tout y est pour vous inciter à commencer par privilégier Topkaj et son élément intellectuel. La panoplie Tofu dévoilera quant à elle les horizons radieux d'un Bluff fatal.

Une autre possibilité reste de se stuffer %dommages et PA afin de pouvoir faire usage de deux bluff (très rentable à bas niveaux). Par exemple : Minimino + La Coiffe du Ploukosse + Anneau de Satisfaction + Abracape + Bottes de Satisfaction en complétant avec du bandit vous offrirons une frappe de 40 à 200 par tours.

Ces panoplies restent d'actualité jusqu'aux alentours du niveau 40. Ensuite, à vous les joies de la fashion victim en panoplies mélangées de Scarafeuille ou de Kwak.

Plus tard, certaines panoplies riches en caractéristiques, % de dommages et/ou +dommages apparaîtront :

  • La panoplie du Dragoeuf
  • La panoplie du Chêne Mou
  • Les panoplies Bworker Gladiateur et Bworker Berserker
  • La panoplie Ougah

Néanmoins ces panoplies manquent cruellement de bonus à la portée, si indispensable pour un Ecaflip. Il est donc conseillé de mélanger divers objets tel le Collier du Minotot,la Ceinture des Vents et bien d'autres... Très nombreux sont les objets intéressants dans les derniers niveaux, aussi vous serez très libres dans vos choix, à conditions de veiller à garder un bonus de 4 ou 5 minimum à la portée.

De plus, un mode 1/2 cc au 1/50 peut être une très bonne chose, mais il demandera de lourds sacrifices.

Les familiers


Comme l’Atouin, le Minimino reste le meilleur allié de l'Ecaflip Polyvalent. Le premier offre + 10 aux dommages, utile pour les Pile ou Face ou la Flamiche, le second offre plutôt + 50% de dommages dans toutes les caractéristiques. Les familiers cornu et à carapace seront d'autant mieux exploiter que les ambitions du chaton se seront portées à développer un maximum d'éléments possibles.

Cependant, un Fotome, une Bouloute, un Péki, ou tout autre familier boosté en vitalité se révélera tout aussi précieux, d'une part pour les différentes stratégies de combats, et d'autre part, parce que la polyvalence s'effectue au sacrifice de la vitalité...

Toutefois, les équipements pourront pallier à cette faiblesse, voir éventuellement les dragodindes. L’ultime pourrait certainement être la Dragodinde Prune et Émeraude, mais pour les serveurs plus récents, les croisées Ivoire/X peuvent remplacer avantageusement un Minimino.



http://www.dofus-infos.webnode.com//