Iop Air/Feu


Il s'agit d'un Iop bien étrange car il évite le corps à corps et frappe de loin, tout en utilisant avec le plus d'efficacité possible son large panel de sort, son tacle et sa portée. Ce sera à partir du niveau 70 et de l'obtention de l’Épée Céleste que le Iop originellement feu pourra jouer sur les deux tableaux feu et air. Les combats deviendront plus facile et les résistances ne seront plus un embêtement.

En ce qui concerne la répartition des points de caractéristique de ce type de Iop, étant donné les paliers air et feu peu avantageux, il est conseillé de parchotter ces-dites caractéristiques et d’investir ses capitaux de point en sagesse ou en vitalité. Autrement, il est aussi possible d’investir 99 points post-parchottage dans une de ces deux caractéristiques afin de contrebalancer les équipements qui seront plus axés sur l’une ou l’autre caractéristique.

Côté équipement, ce type d’Iop pourra lorgner du côté de la panoplie Vassale, de la Blop Multicolore Royale ou de la Cérémoniale du Seigneur des Rats, tout en gardant sur soi les incontournables des deux types de builds, que ce soit La Baguette des Limbes, la Ceinture des Vents ou le Gelano. Le plus intéressant dans ce type de build est la possibilité d’utiliser à bon escient les armes à plusieurs lignes de dégâts air et feu. Ce sera par exemple le cas de la Baguette Ourderie qui, avec une panoplie Cérémoniale du Seigneur des Rats complète, permettra un jeu de Tofu en mode 8 ou 9 PA et 6 PM. En effet, plusieurs baguettes sont tout indiquées pour ce type de build, mais si vous préférez la grande distance, vous pourrez vous tourner vers l’Arc Oleptik ou à plus bas niveau l’[Arc Hisedaisanges]. Si vous préférez posséder une arme de corps à corps brute, les Dagues Lassay et leur PM peuvent être intéressantes, tout comme la Tige du Brouture ou le Rod Gerse, voir la Fuschia sur laquelle vous bénéficiez d’un bonus de 100% de dommages ou Le Sabre Ayassalama, forgemagé air.



http://www.dofus-infos.webnode.com//